Créer un site internet

Déplacement du but

daniel31
daniel31

le 17/02/2019 à 00:46 Citer ce message

Samedi 16 février 2019 à Bessières en coupe de France:

Triplette mixte, ante pénultième mène, le but est lancé par Pierre à presque un mètre du fond de jeu. Laetitia pointe près du but, dans son alignement. Le tireur adverse rate son tir et le bouchon recule d'une vingtaine de centimètres.
Un joueur adverse marque le but et la boule de Laetitia. Le tireur joue sa deuxième boule qui envoie le bouchon sur son coéquipier environ deux mètres à droite.
Pierre demande à l'arbitre si le but est bon, celui-ci lui répond par l'affirmative et cela est vrai, mais Pierre en appliquant l'alinéa c du 2 de l'article 15 du règlement aurait peut être eu intérêt à placer le but près de la boule de Laetitia.
Qu'en pensez-vous?

Article 15–Placement du but après arrêt
1)Si le but, frappé, est arrêté ou dévié par un spectateur ou par l’arbitre, il conserve sa position.
2)Si le but, frappé, est arrêté ou dévié par un joueur situé en terrain de jeu autorisé, son adversaire a le choix entre: a)Laisser le but à sa nouvelle place : b)Remettre le but à sa place primitive : c)Placer le but dans le prolongement d’une ligne allant de sa place primitive à l’endroit où il se trouve, à la distance maximale de 20 mètres du cercle (15 mètres pour les Cadets, Minimes et Benjamins) et de façon à ce qu’il soit visible. Les alinéas b et c ne peuvent être appliqués que si le but a été préalablement marqué. Si tel n’est pas le cas, le but restera où il se trouve.
duval
duval

le 10/11/2019 à 08:59 Citer ce message

cc daniel je sui fier du ratisage du terain

Répondre à ce message